ECA - Qui suis-je ?
EGYPTE COTE D'AZUR souhaite faire connaitre la civilisation de l'Egypte ancienne.
Elle est créée à l'initiative de Patrick ZINNIGER, Egyptologue, dont la passion mais aussi la rigueur sont maintenant connus dans le sud est de la France.
Formé à la traduction des hiéroglyphes par l'Egyptologue Richard BEAUD, Père dominicain à Nice, il les enseignera à son tour pendant 17 ans au sein de "Cannes Université" et continue aujourd'hui de manière autonome.
Il compte plus de 35 voyages en Egypte où il accompagne des groupes, visiteurs éclairés ou ses propres étudiants ; tous revenus enthousiastes, tant par la beauté des sites visités que par les explications qu'il leur a prodiguées.
Les nombreuses conférences qu'il donne accueillent toujours un public nombreux et fidèle, venu l'écouter sur les thèmes variés qu'il aime aborder, sur l'histoire des pharaons ou les divinités égyptiennes, avec un souci constant de rigueur scientifique. "Se rapprocher le plus possible des textes" comme le lui a conseillé dès le début Richard BEAUD, à l'image d'égyptologues de qualité, tel Bernard MATHIEU, le spécialiste des Textes des Pyramides.
Bien connu sur les rives du Nil où il a depuis longtemps cotoyé les chercheurs et où il a tissé des liens d'amitié avec la population, Patrick ZINNIGER est devenu un connaisseur émérite de la civilisation égyptienne.
Il aime partager sa passion, par les voyages, les conférences, l'enseignement des hiéroglyphes, avec celles et ceux qui veulent s'intéresser à cette fascinante civilisation.
"Se rapprocher le plus possible des textes..."
Patrick ZINNIGER
"Un voyage envoutant !"
"Nous sommes partis avec Patrick en Egypte en octobre 2018 (...) ce voyage fut une réussite à tous les points de vue. Le séjour fut une réussite complète.
Un conférencier qui connait à la perfection à la fois l'histoire de l'Egypte ancienne et qui nous a fait découvrir les hiéroglyphes qu'il maitrise à la perfection (...)
Nous avons visité les sites qui permettent d'avoir une vue totale de l'Egypte des pharaons. De plus, nous avons été dans des hôtels en tous points agréables et au cœur des sites visités (...)
La descente du Nil sur un bateau uniquement réservé pour nous a été le point d'orgue de ce voyage (...)"
​
Dominique SERRATORE